Première exposition consacrée à Pierre Falardeau

Depuis dix ans, le Musée des communications et d'histoire de Sutton ne cesse d'innover, créant des expositions sur des gens ayant habité la région de cette jolie municipalité des Cantons-de-l'Est. Après Les Canadiens passent par Sutton en train en 2009, Jehane Benoît au menu du musée en 2012, Gerald Bull, une expo canon en 2014 et Sol, Suttonesstraordinaire en 2016, pour n'en citer que quelques-unes, cette treizième exposition temporaire sera consacrée au réalisateur Pierre Falardeau, qui possédait une maison secondaire à Dunkin. Toutes des premières! En effet, aucune exposition n'avait raconté l'histoire des voyages en train de l'équipe des Canadiens de Montréal, qui s'arrêtaient à Sutton quand ils allaient jouer à Boston jusqu'au début des années 60, avant de voyager en avion. 
Cette fois, c'est avec la collaboration de Manon Leriche que Richard Leclerc prépare cet hommage, dix ans après le décès de ce monument du cinéma québécois. Le cocktail d'ouverture, qui s'est tenu le vendredi 21 juin, n'était accessible qu'aux membres du musée. Soyez avisé-e-s, pour ne rien manquer, devenez membre-s maintenant!


Membres 2019


Pour en savoir plus sur tous les autres avantages offerts aux membres, cliquez sur ce lien. Au plaisir de vous accueillir d'ici le 14 octobre. Plein d'activités sont prévues, dont une lecture de textes de Falardeau par Manon Leriche, accompagnée au piano par Jean-Bruno Gagnon le samedi 3 août à 17h.

Commentaires